Publications

Titre : Vaincre la sorcellerie en Afrique
Editeur : Harmattan, Paris, 2009

Résumé

La lutte contre la sorcellerie est un préalable pour le vrai développement de l’Afrique noir. Pour aider l’homme noir à bien combattre ce fléau, il est impérieux de rétablir d’abord la vérité concernant le mystère africain. Dans cet ouvrage l’auteur, se basant sur la société kongo, replace dans leur vrai contexte les valeurs spirituelles africaines faussement qualifiées de sorcellerie, permettant de ce fait aux Africains de voir la problématique de leur développement scientifique, culturel et politique sous un nouveau jour et d’être plus efficaces dans la lutte contre la sorcellerie.

Titre : la Religion kôngo

Editeur : Harmattan, Paris, 2010

Résumé

Dans cet ouvrage, partant des doctrines révélées et de son argument cosmologique, l’auteur expose d’une façon scientifique une théologie systématique monothéiste négro-africaine : la théologie kôngo. L’auteur prouve que la religion traditionnelle kôngo, le Bukôngo, est une survivance de la religion osirienne ; démontrant la convergence dans l’essentiel des doctrines kôngo et chrétiennes, il établit que les deux religions ont puisé à la même source qui est la religion osirienne.

Titre : L’Inefficacité de l’église face à la sorcellerie africaine Editeur : Harmattan, Paris, 2010

Résumé

Dans ce livre l’auteur explore les causes de l’inefficacité de l’église dans sa lutte contre la sorcellerie en Afrique et les décrit comme une conséquence d’une mauvaise définition de haute tradition religieuse africaine et son assimilation erronée à la sorcellerie. Partant de la tradition kôngo, l’auteur explore la vraie nature de la religion bantoue et démontre qu’elle n’a rien à avoir avec la sorcellerie. L’auteur indique aussi les moyens d’une lutte efficace contre la sorcellerie et montre ce que devait être l’apport de l’église pour l’élévation des mentalités religieuses profondes des africains et pour le progrès réel du continent noir.

Nouvelles parutions aux éditions ISA

  • Les Bases épistémologiques du savoir nègre, la pensée négro-africaine repose sur des bases plus scientifiques que la pensée occidentale d’où sa nécessité pour le vrai progrès du Négro-africain.
  • La spiritualité afrocentrique, une exposition de la spiritualité négro-africaine pratique et efficace.
  • Sorcellerie et développement en milieu négro-africain, une démonstration de la nécessité et de la possibilité d’une lutte efficace contre la sorcellerie comme préalable au développement de l’Afrique.
  • L’Enigme de la résurrection de Jésus, ce livre recadre la résurrection de Jésus dans son vrai contexte qui est loin du discours théologique scolastique.
    • commentaire d’un lecteur:Le livre en général est bon. D’ailleurs cela a mis fin à mon idée d’écrire sur les ancêtres-saints. Parce que vous avez expliciter cette notion comme jamais auparavant. ce livre explique vraiment en détail hébreux 12:22-24. Vraiment c’est un livre qui aidera beaucoup des chrétiens consciencieux à réfléchir encore plus sur le rôle de ces êtres illuminés africains, et à comprendre que ce que l’homme blanc est venu nous apprendre était déjà d’application en Afrique [par nos ancêtres]. N.D.B.
  • Le Mythe de Nzala Mpânda, hypothèse de l’avènement imminent de la pense solaire, pensée chère aux Négro-africains, tel que prévu par ce mythe.
  • La cosmologie théocentrique du big-bang:Le conflit entre la science et la religion dans la pensée Occidentale est le résultat d’un choix matérialiste qui a conduit à la défenestration de l’âme du champ de l’acquisition des connaissances.Par contre l’épistémologie holistique Négro-africaine affirme le rôle central de la  notion de Dieu dans la compréhension du monde, ce qui implique la possibilité de la convergence entre la religion et la science.Ce livre démontre cette convergence en établissant une théodicée systématique de la religion traditionnelle kongo et en montrant comment la cosmologie issue de cette théodicée confirme les observations de la cosmologie empirique en matière des mouvements et de la stabilité des corps sur le plan astronomique et subatomique ; ce livre offre aussi une nouvelle interprétation de la nature des électrons et des photons comme des vraies particules sur des trajectoires ondulatoires.

Pour acheter ces ouvrages en version numériques cliquez ici


%d blogueurs aiment cette page :